Le convoyage de véhicules industriels, une solution Dauphine Convoyages !

L'importation de véhicules poids lourds industriels est une des prestations délivrées par les chauffeurs expérimentés de Dauphine Convoyages pour des trajets partout en France et en Europe.

Dans un souci permanent d'offrir à nos clients un service sur-mesure, dans les meilleurs délais et selon des tarifs compétitifs, nous étudions systématiquement les solutions les plus rapides et avantageuses possibles.

 

Lorsqu'il s'agit de convoyer un poids lourd ou un véhicule industriel à fort tonnage depuis ou vers une destination en Europe, il convient de prendre en considération un facteur qui a un énorme impact sur la prestation : le péage !

 

Comment les différents péages routiers en Europe influencent la prestation de convoyage ?

 

Quand nous devons proposer une solution d'importation par convoyage de véhicules industriels en Europe à nos clients, nous sommes contraints de composer avec les différentes réglementations en vigueur dans chacun des pays selon le point de prise en charge du poids lourd ou de sa destination.

 

En effet, les règles ne sont pas identiques d'un pays à l'autre si bien que Dauphine Convoyages adapte le trajet selon les caractéristiques de chacune des nations pour être en mesure de proposer un devis à des tarifs demeurant compétitifs.

 

Quelles sont les modalités de péages à prendre en compte pour un convoyage en Europe ?

 

Pour répondre aux demandes spécifiques de nos clients et dans le cadre de notre compétence à convoyer toutes sortes de véhicules sur toutes distances, en France et en Europe, nos chauffeurs sont amenés à devoir prendre en charge des poids lourds en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Espagne, en Hollande ou encore en Roumanie.

 

Chacun de ces pays ont instauré des règles de péages particulières aux poids lourds ou spécifiquement réservées aux voyageurs étrangers qui empruntent le réseau routier ou autoroutier national.

En Allemagne par exemple, alors que la circulation sur les routes du pays était demeurée très longtemps complètement gratuite, il en est tout autrement désormais et notamment pour les poids lourds qui doivent s'acquitter d'une redevance pour l'emprunt de sections de routes fédérales disposant de deux voies minimum par sens de circulation. De plus, tout véhicule de plus de 12 tonnes circulant sur les autoroutes allemandes est redevable d'une taxe spécifique selon le nombre de kilomètres parcourus.

 

Pour une circulation sur les routes de Hollande ou de Roumanie par exemple, il s'agit de s'acquitter du règlement d'une vignette électronique appelée E-vignette ou Eurovignette et dont le tarif va dépendre soit de la distance parcourue soit du temps passé sur le réseau routier. Enfin, pour des pays tels que la Belgique ou l'Espagne, il convient d'utiliser un service de péages par satellite.

 

Toutes ces redevances, taxes et frais de péage doivent être anticipés au moment de l'étude du rapatriement afin de définir le tracé de l'itinéraire de convoyage le plus rapide mais également le moins coûteux, ce qui représente de réelles contraintes pour Dauphine Convoyages dans la recherche de la solution optimale pour l'importation de véhicules industriels à travers l'Europe.

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