Dauphiné Convoyages traverse la France avec un véritable camion de pompier !

Mis en circulation en 1992, ce camion de pompier Iveco à grande échelle a d'abord été le compagnon des casernes du département de la Loire avant de se retrouver à la vente, sur un parc de véhicules d'occasions chez un professionnel en Belgique.

Racheté par les propriétaires du château du Lonzat pour sa grande capacité de manœuvre et parce qu'il autorise le travail en hauteur en toute sécurité pour l'entretien des arbres de la propriété et la restauration de la couverture de l'édifice historique, il a fallu trouver la meilleure des solutions pour le rapatriement poids lourds de ce véhicule imposant par son gabarit.

Les compétences et le professionnalisme de notre société de convoyage ont convaincus notre client de faire appel à nos services pour le transfert de poids lourds de ce camion de pompier authentique.

Rompus aux techniques de convoyages de véhicules, nous avons tout d'abord analyser le meilleur itinéraire adapté à la hauteur et aux dimensions du poids lourd pour relier la commune de Ardooie au Nord de la Belgique et celle de Marcenat, en Auvergne, où une nouvelle vie attendait ce camion de pompier.

Pourquoi les rapatriements de poids lourds ne s'improvisent pas ?

Au total, ce sont plus de 750 kilomètres qu'il a fallu appréhender en amont du convoyage poids lourds pour proposer à notre client une formule tout compris sans surprise et une livraison sur site de son acquisition. C'est un rapatriement de véhicule en toute sécurité que nous lui avons proposé avec un itinéraire parfaitement étudié pour réduire la durée de trajet tout en optimisant la sécurité de circulation du camion.

De Arvooie à Marcenat, en passant par Lille, Paris ou Nevers, nous avons anticipé chaque difficulté de parcours et optimisé les distances selon les exigences inhérentes au gabarit du véhicule convoyé.

 

Les chauffeurs poids lourds confirmés de Dauphiné Convoyages bénéficient en outre d'une formation écoconduite continue qui nous permet de réduire les coûts de rapatriement poids lourds ainsi que d'économiser la mécanique des véhicules qui nous sont confiés. C'est en bon père de famille que nous convoyons tout type de poids lourds à travers l'Europe et la France pour des solutions clés en main pour nos clients et des contrats d'assurance tout risques pour gagner en sérénité et parer à tout imprévu.

 

La camion de pompier Iveco, qui a longtemps accompagné les services de secours de la Loire, est désormais arrivé dans sa nouvelle demeure, accueilli avec bonheur par ses nouveaux propriétaires, sous l'oeil ravi de nos chauffeurs poids lourds, heureux de voir Dauphiné Convoyages participer à de véritables histoires de vie et de véhicules.

 

 

 

Suite aux dernières mesures prises par les Autorités et dans l'attente de nouvelles instructions, nous vous informons vouloir maintenir nos activités, dans le strict respect des consignes de sécurité actuellement imposées.

 

Sanitaire Covid

Information Chauffeurs et Clients:


Pour rappel, nous vous demandons d'appliquer strictement les règles suivante :
1) vous ne pouvez en aucun cas réaliser des convoyages ou recevoir une livraison :
- vous présentez les symptômes du coronavirus (maux de tête, toux, fièvre,...)
- vous revenez d'une zone contaminée (cluster) ou vous avez été au contact d'une personne contaminée depuis moins de 15 jours
- vous avez des soucis de santé (diabète, insuffisance cardiaque ou pulmonaire,...) ou si vous êtes enceinte

Si vous êtes concerné par un de ces cas, nous prévenir immédiatement: 06.22.92.52.36

2) vous devez obligatoirement suivre les règles barrière suivantes :
- gardez une distance d'au moins 1 mètre avec tout interlocuteur
- lavez-vous les mains toutes les heures avec du savon ou une solution hydroalcoolique
- toussez ou éternuez dans votre coude
- saluez sans serrer les mains

A cela, nous apportons les compléments suivants :

Chauffeur :
Protection de soi et des autres
Portez des gants de l'enlèvement à la livraison
Ne touchez que les surfaces du véhicule absolument nécessaires (volant, pommeau de vitesse, clé, poignée de porte, frein à main,...)

Idéalement, devant le client nettoyez avec une lingette ou un produit désinfectant toutes les surfaces avec lesquelles vous avez été en contact
Si vos interlocuteurs doivent vous remettre des documents/éléments (double de clés, attestation d'assurance,...), les faire déposer sur le siège passager sans les toucher

Livraison sans contact
Ne transmettez plus son téléphone ou votre tablette au client pour signer le e-check (Weproov)
Soit le client dispose d'un stylet soit le convoyeur sélectionner "ne veut pas signer" et ajouter le commentaire "Covid-19"
Si un PV de livraison ou de restitution ou tout autre document papier doit être signé, le client doit signer avec son propre crayon sans toucher le document

(si possible demander de mettre des gants)

Mise en main sécurisée
Si possible, faites la mise en main de l'extérieur du véhicule
Ne jamais être en même temps qu'un client ou de toute autre personne à l'intérieur de la voiture

Gardez une distance d'un mètre minimum avec votre/vos interlocuteurs

Sauf injonction contraire, toutes ces mesures nous permettront de continuer ensemble nos activités de façon sécurisée.

En vous remerciant par avance de votre confiance et professionnalisme.

 

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus